Sélectionner une page

Peau hyper sensible ? Le froid vous provoque des rougeurs ? Votre épiderme tiraille ? Vous n’êtes pas seule. Plus de la moitié des femmes affirment avoir la peau sensible. Cette statistique nous vient de la marque Avène, dont les soins à base d’eau thermale sont réputés pour soulager et apaiser votre peau réactive.

 

Eaux thermales Avène : une histoire enrichie par sa source

Il faut remonter au 18ème siècle pour découvrir les premiers bienfaits des eaux thermales Avène. En 1990, des laboratoires dermatologiques s’installent sur les terres d’Avène-Les-Bains pour profiter au maximum de la richesse de cette source thermale.

Mais bien avant d’être une marque cosmétique connue, les eaux thermales d’Avène avait établi sa renommée internationale. Elle a notamment été utilisée pour soigner les grands brûlés de l’incendie de Chicago en 1871.

Aujourd’hui, des milliers de personnes viennent chaque année en cure à la station thermale et des millions de consommateurs utilisent leurs produits pour soigner leur peau hyper sensible. La raison principale de ces vertus apaisantes ? La minéralité des eaux thermales Avène.

En effet, ces eaux sont riches en calcium et en magnésium, et elles bénéficient d’une microflore originale qui produit des anti-inflammatoires utiles pour une peau hyper sensible. Par ailleurs, l’eau thermale Avène contient des oligoéléments et du silicate qui apaisent et réduisent la réactivité des cellules.

 

Un soin plus qu’apaisant pour votre peau

Peau hyper sensible ou pas, vous avez besoin des eaux thermales Avène pour préserver, renforcer et renouveler la barrière cutanée. Elles diminuent les risques d’inflammation et de démangeaisons. Mieux encore, les produits Avène améliore la qualité de votre peau. Pendant l’été ou après une activité physique, les eaux thermales Avène apportent la fraîcheur à votre peau et la protège de coups de soleil ou d’irritations.

Non seulement, les eaux thermales Avène apaisent votre peau hyper sensible, mais elles embellissent votre teint. Ces soins sont également recommandés après un accident ou une opération chirurgicale. Les eaux thermales Avène accélèrent la réparation de la peau et peuvent être utilisées comme soin post-démaquillage ou après rasage.

 

Des bienfaits certifiés par la science

Les eaux thermales Avène prouvent chaque jour leur efficacité auprès des consommateurs. Mais elles n’ont pas acquis leur réputation sans avoir subi des tests de la part d’experts. Plus de 150 études pharmaceutiques et cliniques ont permis de confirmer l’efficacité des eaux thermales Avène dans le traitement des peaux hyper sensibles et autres maladies cutanées.

Les résultats certifiés par le Comité Français d’Accréditation sont publiés dans les plus prestigieuses revues médicales du monde. Ce qui atteste de l’unicité et la pureté de ces eaux qui n’ont pas fini de livrer tous leurs secrets !

 

Les gammes Avène Eau Thermale

Pour chaque besoin de votre peau, les eaux thermales Avène ont une solution :

  • Antirougeurs : pour les peaux sensibles à rougeurs
  • Cicalfate : pour les peaux fragilisées ou irritées
  • Cleanance : pour les peaux à tendance acnéique
  • Cold Cream : pour les peaux sèches à très sèches
  • D-Pigment : pour les peaux matures pigmentées
  • Peaux intolérantes : pour la peau sensible et réactive
  • XeraCalm : pour les peaux sèches à très sèches sujettes à l’eczéma atopique
  • Hydrance : pour les peaux déshydratées
  • Trixera Nutrition : pour les peaux sèches à très sèches de toute la famille
  • Tolérance Extrême : pour les peaux hyper sensibles
  • Ysthéal : pour les peaux matures
  • Physiolift : pour les peaux en manque d’éclat
  • Sérénage et Sermabsolu : pour les peaux matures et sensibles
  • Akérat : soins corps pour les peaux très sèches, rêches et squameuses

Vous trouverez aussi l’eau thermale Avène en brumisateur pour apaiser votre peau à tout moment de la journée.