Sélectionner une page

Hyperminéralisée, l’eau thermale de Jonzac présente la particularité d’être d’une pureté incroyable. Directement puisée à plus de 1850 mètres de profondeur, à la source d’eau de la commune de Jonzac en Charente-Maritime, elle est pure et dénuée de toute bactérie.

Très riche, cette eau thermale ne contient pas moins de 11 minéraux qui ont une action bienfaitrice sur les différents types et problèmes de peau. La gamme Jonzac se décline en plusieurs solutions qui répondent à différentes pathologies en fonction de l’objectif recherché.

Son petit + : tous les cosmétiques Jonzac sont certifiés bio !

 

Les vertus de l’eau thermale Jonzac

L’eau thermale Jonzac possède des vertus cutanées indéniables. Elle présente l’avantage d’être une eau hyperminéralisée, c’est-à-dire que sa concentration minérale est supérieure à 1,5 g/L. Sa forte teneur en minéraux est source de bienfaits sur la peau.

Son isotonicité lui permet d’être en parfaite harmonie avec la peau. L’eau s’adapte parfaitement à la physiologie des cellules de la peau et permet un contact et une adhérence cutanée optimale. De cette manière l’intégrité de la peau est préservée, elle profite pleinement des bienfaits de l’eau.

Grâce à cette capacité isotonique, l’eau thermale de Jonzac est très efficace. D’ailleurs, elle possède les vertus suivantes :

  • Régénérante / réhydratante : elle stimule les défenses immunitaires et hydrate la peau pour lui apporter vigueur et fermeté. Ainsi, elle retrouve toute sa douceur et est visiblement raffermie. Cette action sur la peau a pour but de limiter les rides et favoriser une peau lisse et uniforme.
  • Apaisante : elle agit positivement sur les peaux sensibles et réactives grâce à son action apaisante. Elle permet de nettoyer efficacement toute les impuretés de la peau, le maquillage… tout en respectant l’épiderme dans son intégrité.
  • Anti-irritante / anti-inflammatoire : en cas d’irritation, d’inflammation ou de démangeaison sur une peau sensible, rêche ou concernée par les allergies, les vertus intrinsèques de l’eau permettent de soulager immédiatement la douleur et de retrouver un confort épidermique optimal.

 

Son utilisation en cosmétique

L’eau thermale Jonzac est utilisée de multiples façons pour prendre soin de sa peau sensible, sèche ou mixte. Il est possible d’obtenir différents résultats en fonction des différentes gammes de produits existantes.

Pour calmer une peau sensible, les vertus apaisantes et anti-irritantes/anti-inflammatoires de l’eau thermale sont fortement efficaces.

Pour retrouver une peau lisse, saine, raffermie et hydratée, il est également conseillé de se servir de ses vertus régénérantes et hydratantes. Ainsi, votre peau retrouve toute sa splendeur naturelle.

 

Les soins à l’Eau Thermale Jonzac

L’eau de Jonzac existe en crèmes de jour, soins de nuit, sérums, masques, eaux micellaires, crèmes de beauté, lotions, etc. Elle s’adapte à différents besoins : hydratation, oxygénation, anti-âge, sensibilité, régénération, soins de rasage…

Découvrons les différentes gammes et leurs pouvoirs sur votre peau :

  • REhydrate : pour les peaux sèches
  • REhydrate + : pour les peaux déshydratées
  • REactive : pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs
  • Sublimactive : pour les peaux matures et fragilisées
  • Perfection : pour les peaux sensibles et ternes
  • Détox : pour les peaux en manque d’éclat
  • Nutritive : pour les peaux très sèches à tendance atopique
  • Pure : pour les peaux mixtes à grasses
  • For men : pour les hommes
  • Douceur bébé

Bien entendu, l’Eau Thermale Jonzac est disponible en brumisateurs, pour une action apaisante, hydratante et régénérante.